Funked.uP

Un forum pour tous ceux qui ont la pêche et qui ont envie de partager leurs passions dans le domaine de la jongle, de l'animation, le cinéma en général, la musique, etc.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'invité / Le goût de la vie

Aller en bas 
AuteurMessage
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
avatar

Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: L'invité / Le goût de la vie   Mar 16 Oct - 20:56

Eh! Il faut que je mette à jour cette rubrique.
Voilà mon avis sur deux films sortis récemment.
- L'invité (comédie française avec Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte)
Admettons tout de suite que ce n'est pas la comédie du siècle: on est pas dans la catégorie Dîner de cons ou les Visiteurs où on se fend la poire toutes les dix secondes. Toutefois, cette petite comédie sympathique se défend et atteint son but: nous faire passer un bon moment. On rit, on compatit et on applaudie le trio qui fonctionne à merveille. Evidemment, il faut y aller sans s'attendre à quelque chose d'exceptionnel sinon on est facilement déçu. Mais voilà, c'est juste pour occuper une soirée, rire des bons gags et aller se coucher tranquillou.
Histoire: Daniel Auteuil joue un homme qui, après 3 ans de travail, trouve enfin un boulot. Mais voilà! Avant de signer le contrat, il doit inviter chez lui son DRH à dîner. Entre ses disques de Claude François, son petit train qui roule dans l'appartement et sa femme pas foutu de cuisiner un oeuf au plat: la mission est périlleuse. Heureusement, leur nouveau voisin vient leur prêter main forte.
-Le goût de la vie (comédie sentimentale américaine, avec Catherine Zeta-Jones)
Bon ben, c'est le gros classique hollywoodien. Une femme et un homme que tout oppose finissent ensemble puis y'a un blème qui fait qu'ils se disputent mais à la fin tout va bien..etc. Ce qui est sympa c'est que tout ça se passe dans la cuisine d'un grand restaurant et tout ces plats mettent l'eau à la bouche. Bon, on rit un peu, mais comme c'est du classique/cliché, difficile de s'émouvoir, même si on a un peu la gorge serré par la choupinette qui perd sa maman (pas de soucis, c'est pas un élément de la fin)
l'histoire: Catherine Zeta-Jones campe un chef extremement doué en cuisine mais très maladroite dans la vie. Sa vie se complique d'ailleurs quand on lui confie sa nièce dont la mère est morte dans un accident de voiture. L'arrivée dans sa cuisine d'un homme chargé de la seconder, fan de musique et de cuisine italienne, n'arrange rien. Pourtant la nièce a l'air de succomber à son charme...et elle n'est pas la seule...

_________________
Votons pour les fetos d' opautharge!!!!! (merci KaKa pour ces superbes mots!)
*´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·´
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'invité / Le goût de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur PDF droits d''installation - compte invité
» Etes-vous invité à dîner le mercredi soir?
» Pourquoi l'as-tu invité(e) ?
» un "invité" qui vient prendre un coup
» Chers invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funked.uP :: Films/Livres/Musique/Dessin/Jeux vidéo :: Films-
Sauter vers: