Funked.uP

Un forum pour tous ceux qui ont la pêche et qui ont envie de partager leurs passions dans le domaine de la jongle, de l'animation, le cinéma en général, la musique, etc.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hitler: la naissance du mal

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bambi
Méthusalème

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   Dim 8 Juil - 13:04

perso j'aime bien regarder des doc la dessus car comme je l'ai dit j'iame bien comprendre savoir ce qui s'est passé et aussi voir les avancés technologique car c'est pendants la seconde guerre mondiale que beauocup de choses que l'on utilise maintenant on était inventé enfin bref la c'est hors sujets mais pour revenir sur ce que tu dit queenpeepee
Citation :
les horreurs de la guerre ont atteint un paroxysme
à ce sujet je pense que l'on fait bien pire maintenant avec moins d'hommes sur le terrain certe mais justement les avancé technologique on fait qu'une guerre est bien plus dangereuse maintenant on ne cherche plus a envoyé des hommes a un endroit on préfére envoyé un avion de chasse pour qu'il envoie des missile et maintenant otut le monde a sa bombe atomique et bien que connaissant les risques d'une telle chose un esprit mal placé pourrait faire le plus mauvais choix pour l'humanité donc maintenant les guerres sont bien plus terribles on a l'impression qu'il n'y en a plus mais c'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolascrew.skyblog.com/
hayao-fan
Habitué du Forum

Féminin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   Dim 8 Juil - 14:11

merci pour toutes ces explications sur hitler et ces vrai que les questions que tu te pose queenpeepee son très intérressantes!!!!!! :D :D
Voir le profil de l'utilisateur http://magouchou.skyblog.com
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état

Féminin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   Dim 8 Juil - 16:10

Je sais Bambi, et je l'ai dit précédemment, je me sens plus concernée par l'actualité et des horreurs encore peu connues qui existent encore que par quelque chose qui s'est passé quand j'étais même pas née. Ma phrase ("paroxysme") était à placer dans le contexte de l'époque: c'était vraiment inimaginable ce qu'on avait fait subir à des humains (je pense que même l'Inquisition ne pourrait pas "rivaliser")

(¸.·´ (¸.·´
bambi
Méthusalème

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   Dim 8 Juil - 17:15

la oui c'est vrai je suis d'accord avec toi et les tranchées aussi devais être quelque chose d'aussi terrible que les camps de concentration car quand on y pense les poilues savaient très bien qu'ils allaient mourir alors que les déportés en camp d'éxtermination n'en étaient pas tous conscient du moins au début de la guerre en clair oui les guerres ont étaient terribles mais c'est elles qui ont fait avancer le monde et qui continue de le faire avancer
KaKa
Master of the forum

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   Lun 9 Juil - 21:41

Je trouve que même si les guerres qui sont menées aujourd'hui ne manquent pas d'être atroces, les camps de concentration étaient vraiment un paroxysme comme dit Alix, parce qu'on ne respectait en aucun point la dignité humaine. Les déportés ont été démunis de tout ce qui pouvait les rappeller leur humanité, ils ont vécu comme des bêtes et surtout, pourquoi? Pour rien, de l'antisémitisme, sexisme, racisme, tout ce que tu veux, pur et méchant, sans aucune arrière-pensée: ah ben c'est ptete pas très moral ou éthique ce qu'on fait là. Le plus choquant c'est que tout ait été fait avec tellement d'indifférence et de recul comme si c'était tout à fait naturel et normal! Et ca tu n'as plus ca aujourd'hui. T'as aussi des attaques à la bombe où des civils sont tués mais au moins, maintenant les gens ne ferment plus leur gueule et on essaie d'entreprendre quelque chose.

et je suis d'accord, le gouvernement américain n'est qu'un gros tas de MERDE! (sans "*"), mais on a tendance à oublier tous les autres pays plus petit, où il y a des horreurs encore plus inimaginables qui se passent: cf. Darfur, Sudan, Chine, Côte d'Ivoire, etc. etc. etc.

Voir le profil de l'utilisateur http://funked-up.cultureforum.net
bambi
Méthusalème

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   Lun 9 Juil - 22:52

c'est vrai ce que tu dis mais maintenant les boucheries comme on peut les appellés sont beaucoup moins voyantes elles sont plus vicieuses telles que les kamikases par exemples mais je suis entiérement d'accord pour dire que les camps de concentrations sont une des choses les plus horribles que l'on ai fait subir à l'homme mais justement quand l'on parle des camps de concentrations pourquoi l'on ne parle jamais des véritables premiers camps qui ont était construits en russies? (je reviens au sujet initiale!) c'est vrai que les camps construits par les allemands on fait le plus de morts (et les morts les plus horribles d'ailleurs) mais les russes ont était précurseurs on va dire et ont aussi fait beaucoup de morts ( en plus beaucoup d'hommes intelligents ont était tué dans ces camps (savants, politiques, etc)) exactement en revenant au sujet principal je dirais qu'à chaque fois nous revenons toujours à l'allemagne et d'ailleurs je trouve que l'on montre trop la russie comme un pays sauveur alors qu'en réalité moralement ce n'est pas un pays (à l'époque) très respectable de point de vue éthiques je ne parlerais pas des états unis car eux ne rentrent pas trop dans le sujet mais voila je me trompe peut être mais c'est ce que je pense
KaKa
Master of the forum

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   Lun 9 Juil - 23:06

Je suis tout à fait d'accord! On parle vraiment pas assez de la Russie et de tout le mal qu'elle a causé. L'exemple qui me touche le plus c'est mon père qui a dû fuire la Tchéquoslovaquie et qui est complètement bouleversé quand il se remémore de tout ce qui lui est arrivé à lui et à sa famille, qui n'est qu'un exemple parmis des millions, qui s'étendent sur un territoire bien plus vaste.

Enfin, j'essaie pas de comparer les deux systèmes totalitaires, pcq à mon goût, ils ne sont pas comparables. Dans les deux cas c'est de l'oppression à l'extrême, l'une plus vicieuse que l'autre.

Je voulais aussi juste dire à bambi: c'est pas pcq ils étaient savants qu'ils avaient plus de valeur. Y aurait eu que des "cons" ca aurait été aussi affreux.
(mais de toute facon je pense pas que tu l'aies pensé comme ca...)

En tout cas c'était vraiment une époque de merde et je pense qu'on peut être très heureux de ne pas avoir vécu ca...

bambi
Méthusalème

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   Lun 9 Juil - 23:18

Citation :
c'est pas pcq ils étaient savants qu'ils avaient plus de valeur. Y aurait eu que des "cons" ca aurait été aussi affreux.
(mais de toute facon je pense pas que tu l'aies pensé comme ca...)

oui je voulais surtout appuyer le fait que c'était du pur gachie et que ça n'avait aucun sens enfin si juste le fait d'assouvir les désirs d'un chef supréme enfin plutot de lui écarté toute contestation et oui les deux systémes sont complétement différents mais justement si je me souviens bien de ce que j'ai entendu hitler a pris exemple sur la russie et d'autres pays et donc a pris des mauvaises choses de l'un et certainement quelques bonnes choses de l'autres enfin bref c'est vrai que ça ne doit pas être une époque très joyeuse pour ton père mais il faut bien se l'avouer tu as eut de la chance qu'il fasse le bon choix et surtout qu'ils ait réussie a fuir car sans ça peut être qu'il lui serait arriver un truc malheureux et quand on y pense les pays de l'est n'ont vraiment pas eut de chance car après la joie de ne plus être sous l'oppression allemande ils ont étaient mis sous l'oppréssion russe ce qui a entrainé la guerre froide et otut ce que l'on connait enfin voila en clerc ça aurat au moins appris une chose a l'humanité cette guerre (par rapport a otutes les autres)
KaKa
Master of the forum

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   Lun 9 Juil - 23:31

En plus sa famille avait la "chance" d'être dans le territoire de Tchéquoslovaquie annexé par Hitler, mais encore sous contrôle du régime communiste, tu parles d'un bol!

Le régime communiste, au lieu d'envoyer les gens à une mort certaine (bien qu'il y ait eu les goulags) ils pourrissaient la vie des gens et la rendait absolument invivable et vraiment dégueulasse. Ils s'infiltraient vraiment partout et confisquaient tou pour "collectiviser", très joli mot.

Mononoke
Habitué du Forum

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   Dim 5 Aoû - 13:09

Pendant mon mois d'absence, je suis allée visiter Auschwitz, et ça m'a suffit pour croire qu'il existe des hommes qui n'ont rien compris à la vie, à un tel point qu'ils en sont menés à tuer, soit-disant pour le bien de l'humanité. J'ai vu dans quoi les prisonniers vivaient, et j'ai vu dans quoi ils mourraient. J'ai vu que certains étaient condamnés à passer la nuit à 4 dans une pièce de 1 mètre sur 1 mètre, et à travailler la journée. J'ai vu les traces d'ongles de ceux qui prenaient juste conscience qu'ils allaient mourrir asphixiés, et qui tentaient de sauver leur vie avec les moyens qu'ils pouvaient. J'ai vu l'espèce de tissu qu'on fabriquait avec leur cheveux, j'ai vu les tas d'objets hétéroclytes qu'on leur avait dérobé. Ce jour-là, il faisait beau, je m'était réveillée de bonne humeur quoique j'avais mal dormi (essayez de bien dormir sur le parterre d'un gymnase...) et ben ça m'a foutu le moral à zéro.
bambi
Méthusalème

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   Dim 5 Aoû - 15:35

c'est sur que si l'on a pas vu auschwitz j pense que l'on ne peut pas trop se rendre compte de l'horreur (je n'y suis jamais allé mais aimerai bien) sa doit laisser sans voie quand on repart de la bas
KaKa
Master of the forum

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   Lun 6 Aoû - 19:24

ca doit être vraiment très éprouvant! Moi ca m'a déjà bouleversé rien qu'en allant dans les tranchées à Verdun, je veux pas imaginer ce que ca doit faire à Auschwitz. En plus j'y suis passée pour voire Lilla en Pologne et déjà rien que la gare à travers la fenêtre ca ma fichu les frissons.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hitler: la naissance du mal   

Hitler: la naissance du mal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2