Funked.uP

Un forum pour tous ceux qui ont la pêche et qui ont envie de partager leurs passions dans le domaine de la jongle, de l'animation, le cinéma en général, la musique, etc.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'effet papillon

AuteurMessage
Zanshin
Méthusalème

Masculin Nombre de messages : 699

MessageSujet: L'effet papillon   Ven 9 Mar - 22:35

Alors ça l'un de mes films préféré, je sais pas trop comment résumé tellement y'a de trucs à dire.
Sujet à des trous de mémoire fréquents depuis son enfance, Evan Treborn découvre à l'âge adulte qu'il peut accéder à ses souvenirs d'antan et les modifier. Il va alors tenter de régler certains problèmes du passé et d'aider ceux qu'il aime, mais la tâche est loin d'être aisée parce que plus il essaye et plus il fous la merde d'ailleur à un moment il finit cul-de-jatte et manchots juste parce qu'il voulait rendre trois de ses amis heureux, enfin voila un film trop bien ficellé où c'est agréable de se prendre la tête à comprendre. (Et puis pour les filles y'a Ashton Kutcher dedans WOUAHHHHHHHHHH!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivi-staffeur-38.skyblog.com/
KaKa
Master of the forum

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: L'effet papillon   Sam 10 Mar - 4:06

LOOL! c'est vrai qu'il est mignon mais c'est pas pour ca que j'ai aimé le film :)
moi aussi j'ai adoré!! En plus je trouve c'est trop bien comme il a le même "problème" que son père et que sa mère est désespérée parce qu'elle croit que son fils est aussi en train de devenir fou.

Et puis ca prend trop les tripes à chaque fois que tu vois l'explication pour un évènement quand il revient dans ses mémoires antérieures!!

Je dois avouer que j'ai toujours pas vraiment rèussi à comprendre comment tout pouvait être lié parce que en fait on sait pas vraiment qu'elle vie est sa "vraie" vie. Je sais pas si je me fait comprendre parce que justement c'est pas très clair dans ma tête.
Mais je trouve que justement c'est cet effet intrigant qui rend le film si génial aussi :D

Je trouve que ca ressemble en ce point à "Fight Club", je sais pas si tu l'as vu

Voir le profil de l'utilisateur http://funked-up.cultureforum.net
Zanshin
Méthusalème

Masculin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: L'effet papillon   Lun 12 Mar - 0:27

AHHHHHHHHHHH!!!! :o Mais carrement que je l'ai vu Fightclub, c'est trop bon quand le gars découvre qu'il est skyzophrène (oups ça m'a l'air mal orthographié ça).
Et puis pour répondre à ta question, on peu pas dire si il a une vie différentes à chaque fois puisqu'en fait il modifie le passé, enfin moi je dirais plus que c'est le cerveaux du gars qui à créer la pathologie (une sorte de skyophrènie en quelques sortes) enfin ça reste de la fiction quand même alors y'a pas d'explication logique.
Voir le profil de l'utilisateur http://vivi-staffeur-38.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'effet papillon   

L'effet papillon
Page 1 sur 1